L’élevage, la base du trot

Stoeterij Everaert et Star Breeding joignent leurs forces dans une joint venture.

Mr André Everaert de Stoeterij Everaert et Filip Van Hauwermeiren et Jeroen Mortiers de Star Breeding ont l’honneur de vous annoncer leur collaboration intense.

Cette collaboration est née suite à la cessation d’activité et l”exploitation du haras à Eksaarde. Mr Everaert restera néanmoins actif comme agent pour tous les étalons  (en congelé) déjà enrégistrés par lui, aussi bien que pour tous les étalons (live et en congelé) présentés par Star Breeding.

En accord avec Mr Everaert, Star Breeding continuera l’exploitation du haras à Zottegem (KI Centre Het Eegdeken) pour les étalons en congelés et à Burst (KI Centre EKWI) pour les étalons live.

Cette jointe venture est un pas important pour consolider la position des deux entités sur le marché, leur but étant d’augmenter la qualité et la dynamique de l’élevage Belge.

Avec nos meilleurs salutations – keep on trotting.

André Everaert
Filip Van Hauwermeiren
Jeroen Mortiers

L’élevage est la base du sport, s’il est florissant tout le monde s’en porte mieux. 2014 fut une très bonne année pour les statistiques belges. A l’inverse de la majeure partie des autres pays européens, l’élevage belge fut en légère progression. En effet  450 poulains ont été enregistrés l’année dernière. Il incombe à nos éleveurs de poursuivre cette tendance et de cette manière d’assurer l’avenir de notre sport.

 

La fin de la saison de trot 2014 fut pour Star breeding la confirmation de la réussite. En effet deux deux ans ont pulvérisé l’ancien record en trottant 1’14″9 sur une distance de 1750 m sur la piste de Mons. Ces deux produits sont des descendants de Virgill Boko et Pittman, deux étalons proposés par Star Breeding.

 

C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons la saison 2015. Et ce n’est pas sans fierté que nous vous présentons nos nouveaux étalons: Maharajah, Timoko, Sam Bourbon, Broad Bahn et Zola Boko. Des étalons d’exception qui représentent une valeur ajoutée pour l’élevage belge.

 

Love You est à nouveau l’étalon n° 1 européen et Varenne ne cesse de donner des vainqueurs sur l’hippodrome de Vincennes. Quiet Easy progresse à toute allure dans les statistiques et a ,avec Moving One, une jument de grande classe qui court en France. Orlando Vinci, Rolling d’Heripre, Un Mec d’Heripre sont des incontournables de l’élevage français et Korean a un phénomène sur les pistes américaines avec Sebastian K.

 

Les premiers produits de Leading Lantern’s sont magnifiques et disposent d’un trot magistral. Abano As, Unforgettable et Marco di Jesolo restent  comme les années précédentes de manière très attractive dans notre sélection.

 

Vous pouvez toujours avoir accès à l’élevage pour la naissance de vos poulains et cela sous le contrôle professionnel de la vétérinaire Liesbeth Caeyman.

 

Une nouveauté pour cette année: Star Breeding peut également assurer le transport de votre jument. Vous trouverez plus d’informations ce concernant sur notre site web.

 

Nous espérons que vous apprécierez la visite de notre site internet et nous ferons un plaisir de répondre à vos questions .

 

Succès lors de votre choix et … Keep on trotting

 

Filip et Jeroen